Par interphone, les classes étaient reliées au bureau de la direction. La communication pouvait se faire dans les deux sens. Nous étions en 1954. Tous les lundis, à 14 heures, monsieur le Directeur branchait les haut-parleurs et allumait son poste de radio. Pendant une demi-heure, nous écoutions attentivement les émissions de radio scolaire. Un système luxueux et performant, il y 66 ans.
Je ne retiens que du bonheur de mon passage à l’école communale Armand Swartenbroeks. J’y ai d’ailleurs mis mes deux enfants.
J’ai eu une très belle enfance, dans cette école.
Je garde de très beaux souvenirs de l’école, et surtout de mon séjour en classe de dépaysement à Hachy.
Après 9 années de scolarité passées à l’école Armand Swartenbroeks, je peux aisément affirmer que ce fut l’une des expériences les plus enrichissantes et constructives de ma vie … Tout le personnel pédagogique veillait à ce qu’un sentiment de famille naisse en chacun de nous. L’énorme mixité sociale, culturelle, religieuse de l’école a permis l’émergence d’individus tolérants, respectueux, motivés et conscients de leurs capacités. C’est avec beaucoup de gratitude que s’expriment mes souvenirs de cette superbe époque.