28/12/2022
Cette année encore, nos élèves se sont rassemblés sur la place communale afin de rendre hommage à toutes les personnes qui se sont battues pour notre liberté. Nous nous sommes ensuite rendus au cimetière afin de fleurir les tombes des soldats ainsi que celle de Mr Armand Swartenbroeks.
Merci à eux pour ce bel acte citoyen !
30/06/2022
C’est quoi ?
Cette structure scolaire vise à assurer « l’accueil, l’orientation et l’insertion optimale » des élèves primo-arrivants dans le système éducatif belge francophone.
Le DASPA propose un accompagnement scolaire adapté au profil des élèves (difficultés liées à la langue, aux autres disciplines et à la culture scolaire de manière générale).
Et enfin, il assure une étape intermédiaire avant une scolarisation « ordinaire ».
Pour qui ?
Notre DASPA regroupe deux types d’élèves.
Les jeunes qui ne maîtrisent pas ou très peu notre langue fréquentent une de nos classes centrées sur l’apprentissage du français intensif (mais aussi des autres cours). Une classe est réservée pour des jeunes peu ou non alphabétisés.
Et les autres élèves - qui ont une maitrise suffisante de la langue - sont intégrés dans une classe ordinaire, dans laquelle ils bénéficient d’une remise à niveau dans certaines matières scolaires spécifiques (français, néerlandais).
Compétences visées dans le DASPA
« Les objectifs généraux définis à l’article 6 du décret Mission du 24 juillet 1997 »
« L’apprentissage intensif du français ».
« La remise à niveau adapté pour que l’élève rejoigne le plus rapidement le niveau d’études approprié »
17/05/2022
Notre grand concours "Un logo et un slogan pour notre école" a porté ses fruits.
C'est Reihana (P5S) qui, de ses mains créatives, a dessiné notre logo et ce sont les parents de Fatoumata (M2) qui ont trouvé ce slogan qui colle parfaitement à notre établissement. Encore merci et bravo à tous pour votre participation !
03/03/2022
Nous aimerions offrir un logo et un slogan à notre chère école. Nous faisons appel à tous nos parents d'élèves pour faire jaillir leur créativité dans ce concours. Votre enfant peut venir déposer vos propositions dans la boîte aux lettres de Mme la directrice entre le 7 mars et le 1er avril 2022.
Nous espérons pouvoir vous présenter le logo et le slogan finalisés le jour de la fête scolaire ce 7 mai 2022.
A vos crayons !
03/03/2022
Depuis la rentrée scolaire 2019, la commune de Koekelberg a décidé d’instaurer 15 minutes de lecture obligatoire dans les écoles communales. Chaque jour après la récréation du midi, les enfants rentrent en classe et choisissent un livre de leur choix. Ils lisent ensuite pendant 15 minutes. «C’est un moment solennel que tous les enfants partagent au même moment. Même les enseignants, la directrice ainsi que le personnel de l’école. Par exemple, l’équipe de nettoyage s’arrête également 15 minutes pour lire», avance Véronique Lefrancq (Alternative Humaniste), échevine de l’Enseignement francophone à Koekelberg.
Publié le 01/10/2019 sur le site https://lacapitale.sudinfo.be/